Domicile » Nouvelles » Techniques d'entretien et d'entretien pour le générateur de désinfectant de l'hypochlorite de sodium électrolytique

catégorie de produit

Nous contacter

: + 86-17782629907
:contact@qinhuangwater.com
: Espace Chengshi, No.8 Gaoxin 3rd Road, zone de haute technologie, Xi'an Shaanxi

Techniques d'entretien et d'entretien pour le générateur de désinfectant de l'hypochlorite de sodium électrolytique

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-10-24      origine:Propulsé

I. Dissolution du sel: Tout d'abord, ajoutez un certain rapport de la table du sel à la trémie de sel, mélangez-le avec de l'eau de la valve d'entrée et ouvrez la valve dissolvant du sel de pompe. Une fois le sel entièrement dissous, laissez-le reposer environ 15 minutes, puis ouvrez la soupape de la boîte de sel de haut niveau pour transférer la saumure diluée dans la boîte de sel de haut niveau pour une utilisation ultérieure.


Ii Lavage d'acide: Le générateur d'hypochlorite de sodium Doit être lavé à l'acide une fois toutes les 250 heures de temps de fonctionnement cumulé, qui peut être ajusté en fonction de la condition de qualité de l'eau. Pendant le lavage acide, ouvrez d'abord toutes les vannes de vidange pour drainer l'eau saline accumulée dans le pipeline. Ouvrez ensuite la soupape d'admission acide et la soupape de sortie acide jusqu'à ce que l'eau acide s'écoule du tuyau de sortie, puis fermez la soupape d'admission acide. Après avoir trempé l'eau acide dans le tube d'électrode pendant 1 à 2 heures, égouttez l'eau acide, puis le rincez une fois. Généralement, l'acide chlorhydrique dilué est ajusté à une concentration d'environ 10%.


Iii. Opération: Ouvrez la soupape d'entrée de la solution de sel, ajustez la soupape de commande de débit pour contrôler le débit à 5-6 litres par heure, ouvrez la soupape de sortie de médicament et la soupape d'eau de refroidissement et démarrez l'alimentation du redresseur. Généralement, le courant doit être contrôlé en 50A et la tension doit être d'environ 5 V. Si la tension est trop élevée, cela signifie que la concentration de sel est faible et vice versa. (Cet appareil a une limite de courant définie de 50A) Le processus d'électrolyse commence.


Iv. Lavage à contre-courant: Après chaque opération, il doit être lavé une fois. Pendant le lavage à contre-courant, ouvrez d'abord la soupape de vidange pour drainer l'eau saline accumulée dans le pipeline. Ouvrez ensuite la soupape de vidange du lavage arrière et la soupape d'entrée et rincez pendant environ 10 minutes. Ensuite, ouvrez la soupape de vidange pour vider toute eau restante et attendez la prochaine utilisation.


De plus, le générateur d'hypochlorite de sodium peut également décomposer des traces résiduelles sur des produits agricoles et touristiques tels que les légumes et les fruits. La plupart des médicaments sont composés de matière organique, et l'oxygène actif libéré par le générateur d'hypochlorite de sodium peut oxyder et décomposer ces substances. Cela a sans aucun doute un effet de promotion significatif sur le développement de l'industrie moderne de l'agriculture et de l'emballage des fruits et légumes.


Étant donné que le désinfectant produit par le générateur d'hypochlorite de sodium ne produit pas de chlore libre comme le chlore et les désinfectants de dioxyde de chlore dans l'eau, il est généralement difficile de générer des cancérogènes nocifs pour la santé humaine en raison de la présence de chlore libre. Il ne cause pas non plus de dommages et de toxicités à la vie comme l'ozone, ce qui ne nécessite qu'une très faible concentration (0,001 mg / m3) dans l'air. De plus, il ne corrodera pas les tuyaux métalliques comme le chlore réagit avec l'eau pour finalement former de l'acide chlorhydrique.


Liens rapides

Nous contacter
:+ 86-029-89388827
:+ 86-17782629907
:Chengshi Space, No.8 Gaoxin 3rd Road, Zone de haute technologie, Xi'an Shaanxi
Envoyer le message
Copyright © 2021 Qinhuang Water. Tous droits réservés 丨Plancher

Maintenance and Maintenance Techniques for Electrolytic Sodium Hypochlorite Disinfectant Generator
You are here: Home » News » Maintenance and Maintenance Techniques for Electrolytic Sodium Hypochlorite Disinfectant Generator

Maintenance and Maintenance Techniques for Electrolytic Sodium Hypochlorite Disinfectant Generator

Views: 0    

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
sharethis sharing button

I. Salt dissolution: First, add a certain ratio of table salt to the salt hopper, mix it with water from the inlet valve, and open the pump salt dissolving valve. After the salt is fully dissolved, let it stand for about 15 minutes, and then open the high-level salt box valve to transfer the dilute brine into the high-level salt box for later use.


II. Acid washing: The sodium hypochlorite generator needs to be acid washed once every 250 hours of cumulative operation time, which can be adjusted according to the water quality condition. During acid washing, first open all the drain valves to drain the accumulated saline water in the pipeline. Then open the acid inlet valve and the acid outlet valve until acid water flows out of the outlet pipe, and then close the acid inlet valve. After soaking the acid water in the electrode tube for 1-2 hours, drain the acid water, and then flush it once. Generally, the dilute hydrochloric acid is adjusted to a concentration of about 10%.


III. Operation: Open the salt solution inlet valve, adjust the flow control valve to control the flow rate at 5-6 liters per hour, open the drug outlet valve and the cooling water valve, and start the rectifier power supply. Generally, the current should be controlled within 50A and the voltage should be around 5V. If the voltage is too high, it means that the salt concentration is low, and vice versa. (This device has a set current limit of 50A) The electrolysis process begins.


IV. Backwashing: After each operation, it must be backwashed once. During backwashing, first open the drain valve to drain the accumulated saline water in the pipeline. Then open the backwash drain valve and the inlet valve, and flush for about 10 minutes. Then open the drain valve to drain any remaining water, and wait for the next use.


In addition, the sodium hypochlorite generator can also decompose residual trace drugs on agricultural and sideline products such as vegetables and fruits. Most drugs are composed of organic matter, and the active oxygen released by the sodium hypochlorite generator can oxidize and decompose these substances. This undoubtedly has a significant promoting effect on the development of modern agriculture and fruit and vegetable packaging industry.


Since the disinfectant produced by the sodium hypochlorite generator does not produce free chlorine like chlorine and chlorine dioxide disinfectants in water, it is generally difficult to generate carcinogens that are harmful to human health due to the presence of free chlorine. It also does not cause damage and toxicity to life like ozone, which only requires a very low concentration (0.001mg/m3) in the air. Moreover, it will not corrode metal pipes like chlorine reacts with water to ultimately form hydrochloric acid.